cabinet-orthodontie-ducos
orthodontie-ducos-home-made

Pour être au plus près de son patient le cabinet propose toutes les étapes du travail sur place.

Le travail sera réalisé au laboratoire du cabinet. Le contrôle est permanent sur toutes les étapes de fabrication de votre appareillage.

Le Docteur Pascal DUCOS a créé son cabinet en avril 1988 dans le centre ville de Marignane.
Le Docteur Jean-Baptiste DUCOS, son fils, l’a rejoint en 2018.

En progression permanente depuis sa création, grâce à votre confiance, le cabinet a été transféré en 2006 dans des nouveaux locaux de 200m2. Il se situe à l’entrée de la ville de Marignane dans le même bâtiment que d’autres disciplines médicales. Cela lui a permis de s’agrandir afin de vous recevoir dans de meilleures conditions et également d’agrandir son équipe.

Le “home made” ou “fait maison” propre au cabinet Ducos :
Le Cabinet d’Orthodontie DUCOS propose un accueil personnalisé à chacun de ses patients.
L’ensemble des travaux est réalisé sur place permettant ainsi un contrôle optimisé.

Les locaux du cabinet d'orthodontie

Les locaux du cabinet d’orthodontie font 200m2. Ils sont donc très spacieux et lumineux grâce à leurs grandes fenêtres ainsi que leurs fenêtres de toit.
Le cabinet est composé de 5 pôles :

Pôle Stérilisation

orthodontiste-marignane-radiologie

Le Pôle Stérilisation désinfecte et stérilise les instruments afin que chaque patient soit soigné sans risque d’infection.

Pôle Radiologie

orthodontiste-marignane-sterilisation

Le Pôle Radiologie comprend 2 appareils pour effectuer les radios du patient afin que l’orthodontiste puisse déterminer s’il n’y a pas d’autres problèmes non visible à l’œil nu.

Pôle Empreinte

Bagues orthodontie

Le Pôle Empreinte permet de prendre les empreintes du patient afin d’adapter son appareil à sa morphologie.

Pôle Laboratoire

orthodontiste Empreinte plâtre
Le Pôle Laboratoire permet de réaliser les moulages en plâtre des mâchoires des patients. Ces moulages sont coulés dans les empreintes prises préalablement.

Pôle Clinique

Fauteuil au cabinet orthodontiste

Le Pôle Clinique est constitué de 4 fauteuils et de 4 ordinateurs afin de soigner les patients dans les meilleures conditions possibles et mettre à jour leurs dossiers.

Les docteurs Ducos

dr-ducos-pascal-orthodontie-marignane

DR PASCAL DUCOS

ORTHODONTISTE