NOTRE CABINET

Pour être au plus près de son patient le cabinet propose toutes les étapes du travail sur place.
Le travail sera réalisé au laboratoire du cabinet.
Le contrôle est permanent sur toutes les étapes de fabrication de votre appareillage.

Un espace pour vous servir

Le Docteur Pascal DUCOS a créé son cabinet en avril 1988 dans le centre ville de Marignane.
Le Docteur Jean-Baptiste DUCOS, son fils, l’a rejoint en 2018.

En progression permanente depuis sa création, grâce à votre confiance, le cabinet a été transféré en 2006 dans des nouveaux locaux de 200m2. Il se situe à l’entrée de la ville de Marignane dans le même bâtiment que d’autres disciplines médicales. Cela lui a permis de s’agrandir afin de vous recevoir dans de meilleures conditions et également d’agrandir son équipe.

Le « home made » ou « fait maison » propre au cabinet Ducos :
Le Cabinet d’Orthodontie DUCOS propose un accueil personnalisé à chacun de ses patients.
L’ensemble des travaux est réalisé sur place permettant ainsi un contrôle optimisé.

Les locaux du cabinet d'orthodontie

Les locaux du cabinet d’orthodontie font 200m2.
Ils sont donc très spacieux et lumineux grâce à leurs grandes fenêtres ainsi que leurs fenêtres de toit.

Découvrez nos locaux !!
Cliquez sur la vidéo et effectuez une visite virtuelle est possible

5 pôles pour vous accueillir

Pôle Secrétariat

Le Pôle Secrétariat est le cœur de notre cabinet. Nos secrétaires vous accueillent et se tiennent à votre disposition pour vous accompagner au mieux durant toutes les étapes de votre traitement, et répondre à toutes les questions que vous pourrez avoir.

Pôle Radiologie

Le Pôle Radiologie comprend 2 appareils pour effectuer les radios du patient afin que l’orthodontiste puisse déterminer s’il n’y a pas d’autres problèmes non visible à l’œil nu.

Pôle Clinique

Le Pôle Clinique est constitué de 4 fauteuils et de 4 ordinateurs afin de soigner les patients dans les meilleures conditions possibles et mettre à jour leurs dossiers.

Pôle Stérilisation

Le Pôle Stérilisation désinfecte et stérilise les instruments afin que chaque patient soit soigné sans risque d’infection.

Pôle Empreinte

Le pôle Empreinte permet de prendre les empreintes du patient grâce à un appareil prenant des photos de chacune de vos dents, puis les assemblant afin d’obtenir une modélisation d’empreinte, ce qui permettra d’adapter son appareil à sa morphologie.

Pôle Laboratoire

Le pôle Laboratoire permet la prise et le traitement photographique assurant le bon suivi de votre cas. Nous y imprimons les empreintes grâce à une imprimante 3D dernière génération, ce qui nous permet par la suite de fabriquer vos gouttières ou appareils "homemade".

Les docteurs Ducos

DR PASCAL DUCOS

ORTHODONTISTE

DR JEAN-BAPTISTE DUCOS

Chirurgien-dentiste
Orthodontie Exclusive

Toute l’équipe, diplômée dans sa spécialité, vous reçoit dans les meilleurs conditions et vous apporte les meilleurs soins qui vous redonneront le sourire…

Les praticiens et une partie de leur équipe :
Sarah et Jennifer , Aides Dentaire, et Mélanie Responsable Communication du cabinet.

Nos secrétaires et assistantes vous accueillent chaque jour dans les meilleurs conditions possibles pour effectuer le suivi de votre traitement au cabinet.